|
| Réflexion | |
|
+3Melena E. Alcott Ailyn E. de Longsdale Dante H. Corrino 7 participants | Auteur | Message |
---|
Dante H. Corrino No Fangs Allowed
Nombre de messages : 128 Age : 41 localisation : Là où ton regard ne peut porter. âge rp : 18 sortilège — potion fétiche : Diffindo race : — humain(e) animal de compagnie : Ares, un corbeau au plumage noir. petit message : On ne peut absoudre celui qui ne se repent pas. Date d'inscription : 26/04/2009
veritaserum maison*: — slytherin année*: — septième relationship's*:
| Sujet: Réflexion Sam 30 Mai - 18:03 | |
| Ouai en fait c'est un sujet de réflexion plus qu'un jeu à proprement dit... Le truc auquel j'ai pensé c'est que l'on pourrait mettre ici un sujet de réflexion en rapport avec le monde du RolePlaying et ensuite chacun donnerait son avis, tout ça bien sur dans la cordialité et le respect de chacun, si certains ont des opinions de merde, c'est leur droit le plus absolu, pas la peine de le faire remarquer à tout le monde non plus, d'autant que ceux qui partagent sans doute votre opinion à ce moment précis doivent le penser tout comme vous donc bon... Après au niveau de la durée de vie du sujet de réflexion à proprement dit je pense qu'on pourrait faire ça au feeling. Enfin bon, tout ça pour dire que voilà je lance donc le premier sujet de réflexion (j'ai quand même dit pas mal de fois le mot réflexion je viens de tilter, note pour plus tard trouver un synonyme adéquat).
Donc voici la bête: L'avatar est-il important ? Je m'explique, il m'a semblé remarqué au travers des nombreux fo' que j'ai pu visiter qu'une personnalité pouvait plus ou moins donner envie de rp avec le joueur derrière l'écran. Alors que bien souvent il arrive que le niveau de l'interprète soit médiocre ou que dans tous ses rp il parle de l'envie de son personnage de manger des pâtes (les personnes visées se reconnaitront, après avoir arrêté de rire bien sur...). Donc ce que je voulais savoir c'est l'importance que vous même accordez à la représentation graphique de votre partenaire de rp ?
Pour ma part je dois dire que bien que faisant la leçon dans les lignes plus haut je suis malheureusement coupable (Pourquoi je dis malheureusement ? Non en fait je ne trouve pas ça malheureux, c'est le choix que j'ai fait et pour le moment il me réussit plutôt pas mal). Enfin je fais surtout attention aux avatar des personnages féminins avec lesquels je joue, si l'actrice où la chanteuse ne me plait pas physiquement j'aurais du mal à trouver de l'inspiration pour répondre, alors qu'avec certaines je peux être intarissable. D'ailleurs je réfléchis très fortement à proposer un PV avec comme avatar l'actrice qui pourrait me faire écrire toute la nuit durant m'enfin ça c'est une autre histoire.
Voilà en espérant que le concept vous plaise et en attendant vos propres réflexions sur le sujet.
| |
| | | Ailyn E. de Longsdale «. Bloody&Devil Admin. » ~ Slytherin Vampire.
Nombre de messages : 994 Age : 31 localisation : Dans le cimetière de tes rêves. âge rp : 117 ans., bien qu'il soit impolis de demander. Mais j'en parais 17. sortilège — potion fétiche : Sectumsempra & Veritaserum race : — vampire animal de compagnie : Mon serpent Nagini =) photo d\'identité : petit message : « My heart is a Devil's creation. » Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Réflexion Sam 30 Mai - 18:13 | |
| Je trouve que c'est une bonne idée comme sujet! Le flood ce n'est pas que jouer à des jeux parfois idiot, un peud e réflexion ça ne fait pas de mal! Donc j'inaugure après tout si tu le veux bien =)
Niveau avatar moi je pense que ça a une importance aussi...Personellement si la personne avec qui je rp a un avatar que je n'aime pas, ça ne me gênera pas si ce rp se limite à quelque chose de banal ou quoi mais si ça doit virer en intime je risque de me bloquer...Parce qu'il faut bien l'avouer, lorsqu'on joue des rps intimes on s'imagine la scène et si on voit une personne moche qu'on n'aime pas, ça a tendance à refroidir les ardeurs! Mais je dois avouer que le style du personnage doit me plaire...Il aura beau avoir un avatar sublime, si son rp est nul et son personnage vide il peut oublier le rp avec moi x)
| |
| | | Melena E. Alcott « Forbidden vices || Come in darkness with me. »
Nombre de messages : 464 Age : 32 âge rp : On ne demande point son âge à une damoiselle. Mais j'ai dix sept ans. sortilège — potion fétiche : Flambios - Felix Felicis race : — humain(e) animal de compagnie : Euh...Un fantôme c'est un animal de compagnie? Parce qu'il me suit comme un chien! *SBAF* photo d\'identité : petit message : . Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Réflexion Sam 30 Mai - 18:22 | |
| Compte tenu du fait que je suis abonnée aux rps intimes et aux nouvelles notions de sexe, je dois avouer que je suis bloquée si l'avatar de la personne (fille ou garçon) avec qui je joue ne me plait pas. En même temps il faut dire que les gens essaient de prendre des personnes agréables à regarder quand même... Mais par exemple je ne saurais PAS jouer avec une fille qui aurait Demi Lovato en avatar, ou un des Jonas Brother! (Je prends cet exemple la parce que j'ai vu Sonny ce matin --" ). C'est psychologique, je ne saurais pas non plus...Le personne pourra être intéressant et tout, je ne saurais pas. (En même temps ceux qui prennent ce genre de célébrité font rarement des personnages originaux...Ouuh le cliché, désolée. ) C'est sans doute très superficiel comme réaction =x Je m'en excuse...
| |
| | | Aurore A. de Saint-Faye « Sweet poison, delicious agony »
Nombre de messages : 315 Age : 32 localisation : A vous de chercher, je pense que vous êtes assez grand. âge rp : Comment osez vous ? Bon, très bien.. J'ai 110 ans, mais considérez en 17. sortilège — potion fétiche : Le sort d'amnésie et le philtre d'amour font partit de mes favoris. race : — vampire animal de compagnie : Une chatte angora noire avec une tache blanche sur le front, prénommée Nyx, comme la déesse de la nuit. photo d\'identité : petit message : « Le délice du sang n'a d'égal que celui de l'amour » Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Réflexion Sam 30 Mai - 18:26 | |
| Sujet de réflexion intéressant.. Personnellement, tout dépend de la façon d'écrire du joueur, certes, l'avatar aide bien, faut l'avouer, mais il ne m'empêchera de poursuivre un RP.
En ce qui concerne la remarque d'Ailyn, je suis du même avis, les liens plus approfondis avec un personnage implique un avatar plaisant, ce qui est logique, imaginer une mocheté, c'est pas super inspirant. Toutefois, si le style d'écriture est envoûtant, ça peut passer en priorité, un vava peut être embelli par une écriture extrêmement agréable :)
| |
| | | Melena E. Alcott « Forbidden vices || Come in darkness with me. »
Nombre de messages : 464 Age : 32 âge rp : On ne demande point son âge à une damoiselle. Mais j'ai dix sept ans. sortilège — potion fétiche : Flambios - Felix Felicis race : — humain(e) animal de compagnie : Euh...Un fantôme c'est un animal de compagnie? Parce qu'il me suit comme un chien! *SBAF* photo d\'identité : petit message : . Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Réflexion Sam 30 Mai - 18:29 | |
| Oui mais si, imaginons, tu rp avec quelqu'un qui a en avatar une célébrité que tu hais profondément mais qui en contre partie a un style d'écriture sublime. Que votre rp commence doucement à glisser sur quelque chose de plus intime...Tu arriverais à rp quand même? ( Situation extrême toujours --" )
| |
| | | Aurore A. de Saint-Faye « Sweet poison, delicious agony »
Nombre de messages : 315 Age : 32 localisation : A vous de chercher, je pense que vous êtes assez grand. âge rp : Comment osez vous ? Bon, très bien.. J'ai 110 ans, mais considérez en 17. sortilège — potion fétiche : Le sort d'amnésie et le philtre d'amour font partit de mes favoris. race : — vampire animal de compagnie : Une chatte angora noire avec une tache blanche sur le front, prénommée Nyx, comme la déesse de la nuit. photo d\'identité : petit message : « Le délice du sang n'a d'égal que celui de l'amour » Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Réflexion Sam 30 Mai - 18:33 | |
| Je pense que si le style me plaît, j'aurais pas besoin d'un avatar extraordinaire, l'inspiration vient souvent seule si j'RP avec quelqu'un qui fait des textes agréables à lire :)
| |
| | | Edwin A. Bernadotte
Nombre de messages : 484 Age : 31 localisation : In a other world âge rp : 17 years old sortilège — potion fétiche : Protego - Elixir d'énergie race : — animagus animal de compagnie : Ether, un chat d'un blanc de neige dont la capacité magique en temps qu'animal de sorcier est celle de présentir les intentions des gens à proximité. photo d\'identité : >> Me << petit message : Je maitrise la télékinésie. Je suis un animagus. Autre chose ? Date d'inscription : 06/05/2009
veritaserum maison*: — gryffindor année*: — septième relationship's*:
| Sujet: Re: Réflexion Sam 30 Mai - 19:32 | |
| En ce qui me concerne, le RP est non seulement un jeu, mais en plus de ça, une sorte de porte vers un monde qui me passionne que je nommerais pompeusement l'imagination. Créer un personnage, que cela soit d'en inventer un ou bien de se concevoir le sien de toute pièce c'est, malgré quelques clichés, faire preuve d'inventivité, à la manière d'un acteur qui s'approprie un personnage. Des traits de caractères du joueur vont forcément se retrouver dans le caractère du personnage, de même que, je pense, des aspirations au physique idéal dont le joueur rêve. Les critères de beauté étant d'autant plus particulièrement subjectifs et propres à chacun, et la perfection ayant autant de visages que de personne qui existent sur la terre, la question de l'avatar soulève de nombreuses interprétations. Quelle est l'importance de l'avatar ? On peut distinguer plusieurs cas. Dans un premier temps, on pourra considérer l'avatar comme important car constituant une source d'inspiration et une reconnaissance dans un univers virtuel. Dans un second temps, on pourra opposer la notion d'imagination et de vanité de l'avatar. Enfin, il est toujours possible de trouver un juste milieu.
I. L'avatar, clef de l'inspiration et de la reconnaissance.
1. La plume du Rpgiste à travers les images.
De plus en plus, un forum se distingue des autres par la qualité de son design'. Il s'agit même d'un critère de sélection pour le partenariat, mais également, pour un chercheur de forum, de savoir s'il va s'inscrire ou pas. La multiplication des logiciels de retouche d'image, l'émergence constante d'acteurs jeunes, beaux, divers et variés, conduit bien souvent le Rpgiste à être, accessoirement, graphiste. C'est à partir de ce moment là que je pense pouvoir dire que l'image prend une grande importance dans le jeu et l'écriture d'un Rpgiste.
Force est de reconnaitre l'attrait que peut avoir telle ou telle célébrité sur un joueur. De même que, dans le choix d'un personnage vacant, un rpgiste va souvent prendre en compte plusieurs critères comme les particularités du personnages, son caractère, mais aussi surtout, la célébrité attitrée. Il existe notamment des procédures de changements qui sont, en général, bien apprécié par le Rpgiste qui ne s'accordait pas bien avec l'avatar du personnage qu'il avait choisis. Et il est vrai qu'il est toujours plus agréable de jouer un personnage à travers une célébrité qui nous plait, je pense.
Beaucoup de gens s'imaginent leur RPs, ce qui est tout à fait normal si l'on considère l'écriture comme une libération de soi, de son imaginaire. Et il est vrai, je peux le comprendre, qu'un sujet plutôt intime peut être gâché si l'avatar du personnage d'en face ne coïncide pas vraiment avec nos critères de beauté. Cela peut être déroutant et nuire à l'imagination propice au bon déroulement du sujet.
De même, personnellement, les personnes qui choisissent un avatar dans le cadre d'un personnage stéréotypé, qui imite grossièrement la vie de la célébrité, ça me déprime ... Car en plus de vouloir se donner un air important, ce genre de jeu conduit souvent à quelque chose de très superficiel, selon moi, puisque la personne derrière le clavier ne parvient pas à entrer dans le personnage. Bref. Passons.
2. Reconnaissance et idéalisation.
Si les acteurs qui prolifèrent sont tous, globalement, jeunes et beaux, ils participent à l'influence des médias sur nos opinons et nos idéaux. Pour l'exemple, l'époque de la renaissance était marqué par des critères de beauté sur des femmes "enveloppées" et des gens bons portants. Aujourd'hui, la télévision qui nous mitraille de célébrités à la limite de l'anorexie (j'exagère), a changé nos perception de la beauté (dieu merci).
De fait, comme l'écriture est un moyen de projeter nos ambitions et de faire tout ce que nous ne pouvons pas, ou pas encore faire, dans la vraie vie, sélectionner un de ses jeunes acteurs qui brillent sous le feu des projecteurs peut donner, psychologiquement, l'impression d'être vraiment parfait au niveau de la beauté. La description du physique d'ailleurs qui se base sur l'acteur peut même être dérivées pour impliquer tatouages et autres marques d'appropriation. On cherche le corps parfait. Dans un cas idéal forcément, puisqu'une femme prenant un homme comme personnage ou inversement ne va pas décrire son corps parfait, mais le corps parfait de celui qu'elle ou il aimerait fréquenter.
Ensuite, chez les personnes pour qui l'avatar de l'autre pose des problèmes d'inspiration, il s'agit, pour ma part et à titre de supposition, que d'une manière d'idéaliser la vie de son personnage, de même que l'on voudrait idéaliser notre vie. On aimerait que notre personnage fréquente des gens que nous trouvons, par l'intermédiaire de notre avis personnel, beaux. De même que nous voudrions une vie qui soit, selon nos critères, belle. Pour ma part, le Rp est un moyen de maitriser une vie virtuelle, chose que la vraie vie ne nous permet pas de faire.
Si l'avatar dispose d'une grande importance en ce qui concerne la représentation d'un monde virtuel, je suis plutôt d'avis que la célébrité de l'avatar n'est qu'un ornement du RP qui, selon moi, doit rester un monde imaginaire dont la conception des personnages est propre aux joueurs qui les interprètent et ne doit pas obligatoirement passer par l'intermédiaire d'une célébrité.
II. L'avatar, vain et nuisible à l'imagination.
1. La vanité de l'image dans un monde d'écriture.
Rp [permettez la formation de ce mot comme un verbe], c'est comme lire un roman. C'est pouvoir, toujours en ce qui me concerne bien sûr, imaginer tout un monde à partir de mots, de lignes, de lettres. Je trouve que l'avatar n'a pas vraiment d'importance, puisqu'il est souvent demandé, dans les fiches de présentation, de décrire le physique de son personnage. Selon moi, cette partie peut être remplie qu'avec l'imagination du joueur et peut ne pas forcément s'apparenter à une célébrité existante. Certes, après, se pose le problème de la rapidité et du fait que tous les joueurs avec lesquels on joue n'ont pas forcément la même représentation qu'on pourrait se faire d'un personnage purement fictif. De fait, l'avatar est pour moi, un moyen d'approcher l'idée que l'on se fait d'un personnage. Sans plus.
De même que le design' d'un forum. Pour ma part, lorsque je choisis un livre à lire, la couverture n'a que peu d'influence. La première chose que je regarde, c'est la quatrième de couverture pour trouver un résumer ou un extrait de l'oeuvre. De même que lorsque j'arrive sur un forum, si le design' me plait, tant mieux, sinon, je m'en fiche. Mon choix de m'inscrire ou non se portera sur le contexte. De même que lorsque je parcours des PVs, je n'accorde qu'un regard discret à l'avatar.
Pour ma part, un avatar est inutile. Il ne permet pas de pouvoir imaginer un personnage tel qu'on voudrait vraiment qu'il soit. Pire encore, il peut parfois rebuter. Dans le sens où si, malheureusement, un personnage est très intéressant à jouer, mais que l'avatar est un acteur qu'on tien en horreur, on a pas très envie de le jouer. Car oui, si l'avatar est vraiment répugnant selon nous, impossible de pouvoir le supporter. Exemple, je ne jouerait jamais un personnage doté de l'avatar d'un joueur de foot. Jamais ! Jamais ! Jamais ! {xD}
2. L'avatar nuit à la création artistique.
Le fait d'être conditionné à tel ou tel avatar est déjà assez agaçant dans certaines situations. Devoir chercher un avatar qui correspond au personnage qu'on souhaite interpréter n'est pas toujours évident. Même si bien souvent, un joueur s'habitue peu à peu à jouer un certain style de personnage qui s'accompagne fréquemment d'un avatar particulier correspondant à l'idée qu'il s'en fait. Du moins, c'est ce qui m'est arrivé.
Cependant, obtenir un avatar conduit à assimiler son personnage à son avatar. Et cela peut être particulièrement agaçant. Déjà, sur un point du caractère. Si certains Rpgistes considèrent qu'on s'inspire tous de notre avatar et surtout des rôles qu'il a interprété pour notre fiche, je me prône, sans vouloir me vanter, d'être le contre-exmple parfait. Zac Efron alias Troy Bolton, sensé être un de ses garçons super-populaires, chanteurs et joueurs de basket, serait l'inverse parfait de mon personnage. D'autant plus que j'ai conçu ma fiche avec l'idée d'avoir Jackon H. comme avatar. Comme quoi, je ne m'en inspire absolument pas.
Parfois, cette assimilation conduit à la formation de liens stéréotypés. Les couples célèbres ne cessent de se retrouver, les personnages de séries même se retrouvent sur les forums (surtout en ce moment, combien de Bella Swan remixée voit-on chaque jour naitre un peu partout, telle une invasion de mauvaises herbes ?). Et lors de l'établissement de liens, bien souvent, les gens prennent en compte l'avatar de leurs fréquentations avant de prendre le personnage en compte. Combien de fois avez-vous vu des remarques du style « Machin truc Faut qu'on ait un lien ?! » ?
Bref, je trouve dommage qu'on se heurte à l'avatar, telle une limitation de l'imagination.
Pour conclure sur mon opinion, je tiens d'abord à préciser que je ne veux nullement prendre un air pédant, prétentieux ou autre ... . Mais le terme de réflexion m'a fait tellement « réfléchir » que du coup, j'ai essayé de bien organiser mes idées, j'espère que vous n'en verrez pas d'inconvénients, sinon, je supprimerait purement et simplement mon message . Pour ma part, l'avatar n'a qu'une importance pratique. En théorie, il ne devrait être que secondaire, voir futile. Mais ce n'est pas l'avis de nombreux joueurs, et je respecte le leur. Un sujet, quel qu'il soit, et quelle que soit son évolution, ne m'inspire pas plus ou moins en fonction de l'avatar de l'autre joueur, mais surtout, en ce qui me concerne, de son écriture. Je rêve, et vois beaucoup sur ce forum, de beaux récits bien ficelés, de métaphores luisantes comme des perles et de millions de figures de styles si bien maitrisées.
Voilà voilà !
* Je connais la sortie, merci, désolé de vous avoir fait perdre votre temps … *
Est déjà partit en courant
| |
| | | Dante H. Corrino No Fangs Allowed
Nombre de messages : 128 Age : 41 localisation : Là où ton regard ne peut porter. âge rp : 18 sortilège — potion fétiche : Diffindo race : — humain(e) animal de compagnie : Ares, un corbeau au plumage noir. petit message : On ne peut absoudre celui qui ne se repent pas. Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Réflexion Sam 30 Mai - 20:04 | |
| J'ai qu'un truc à dire, Ouah, franchement je pensais pas inspiré une dissertation avec mon idée de réflexion mais pour le coup je trouve ton étude du sujet vraiment bien faite et menée. A la base j'avais pensé que les gens mettraient juste leur opinion et en débattraient mais là tu passes un cap, tu fais une argumentation structurée et recherché, un instant j'avais l'impression de me retrouver à la fac avec thèse anti-thèse et synthèse. Il est rare que je dise ça mais pour le coup mon égo en a prit une vilaine claque derrière les oreilles, j'espère que tu seras aussi volubile pour les prochains sujets de réflexions, mais avant tout merci de ta participation qui donne une autre dimension au sujet que j'avais modestement lancé... | |
| | | Edwin A. Bernadotte
Nombre de messages : 484 Age : 31 localisation : In a other world âge rp : 17 years old sortilège — potion fétiche : Protego - Elixir d'énergie race : — animagus animal de compagnie : Ether, un chat d'un blanc de neige dont la capacité magique en temps qu'animal de sorcier est celle de présentir les intentions des gens à proximité. photo d\'identité : >> Me << petit message : Je maitrise la télékinésie. Je suis un animagus. Autre chose ? Date d'inscription : 06/05/2009
veritaserum maison*: — gryffindor année*: — septième relationship's*:
| Sujet: Re: Réflexion Sam 30 Mai - 20:11 | |
| Le sujet était inspirant et j'avais du temps à tuer ^^ Enfin, dissertation ... pas vraiment, mettons simplement ... que j'ai organisé mes idées, histoire d'être clair xD Parce qu'à part la "conclusion" qui ressemble un peu à une synthèse, j'en ai pas fait vraiment xD Enfin bref, pour moi, la réflexion c'est quelque chose d'intéressant. Et j'aime pas faire les choses qu'à moitié xD Qu'importe, on a dérivé du sujet principal là ^^ Quoi que ... n'imagine pas que je suis en fac xD Je ne suis qu'un modeste scientifique de première, raté car nul en maths xD. BREEF ! Que ton égo ne prenne pas de claque, il ne s'agit que d'une opinion et ton sujet de réflexion était très bien choisis, ainsi que ce sujet qui demeure très intéressant J'espère surtout ne pas avoir découragé ou agacé qui que ce soit ... | |
| | | Delhya Lynn Parker << Only for you my little Werewolf >>
Nombre de messages : 724 Age : 37 localisation : Dans les bras de Seth âge rp : 18 ans race : — humain(e) animal de compagnie : Une chouette noire avec une plume rouge, un accident de parcours...xD photo d\'identité : petit message : If my love is more important than my pride ? Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: Réflexion Sam 30 Mai - 21:13 | |
| Alors là chapeau..je suis...admirative (demandez à Dante ça arrive pas tant que ça). Moi je serais pas aussi organisée..les dissertes n'ont jamais été mon fort (sauf si le plan a été déjà fait) vu que moi je pars plutôt à des kilomètres du sujet.. Donc pour moi oui l'avatar est important pour mon perso, oui il est important pour ceux avec qui je rp. Mes avatars et moi On va me dire tout de suite "de toute façon on a vu et revu Kristin Kreuk et Megan fox partout". Certes mais jamais au grand jamais je n'ai jouée avec ces deux là pour le fait qu'elle soit choisies (et quand j'ai commencé à jouer megan elle n'était jouée nulle part..jouer des stars par gout pulutôt que super conue). Vous me direz.."oui c'est ça on te croit" et bien non. Megan je l'ai choisi parce que je jouais un homme dont elle était la compagne (oui enfin bien plus compliqué que ça mais on va pas détailler) et que je la trouvais jolie, ça faisait des mois que je faisais des ava pour elle et j'ai voulu changer de tête. Je jouais souvent avec Alexis Bledel. Ensuite Megan a commencé à me taper sur les nerfs..et j'ai choisi tour à tour Amanda Seyfried (parfaite dans les rôles de garces), kristin kreuk (qui peut être autant garce que adorable et qui me sert bien dans mes paradoxes)et enfin..je pourrais jouer Rachelle Lefevre (ses cheveux roux et son air vilaineeeeeeeee), drew barrymore (plus parce que j'adore l'actrice et que côté glamour et délurée ca pourrait être un super perso), kate hudson pareil que pour drew et un tas d'autres. En vérité je peux jouer pas mal d'actrices, si c'est dans le cadre de jouer pour un ami.. Si une actrice lui plait et qu'elle me plait aussi je peux la jouer pour lui (sauf camp rock..HSM..etc là pas moyen ça me tuerait..)... Seul soucis pour lequel j'ai tendance à jouer souvent certains avatars..premièrement je tombe sur un pv sympa qui l'utilise..deuxièmement....elle correspond à mon personnage. Il faut le dire j'a beaucoup de mal à jouer des gentilles, ou il faut qu'elle soit paradoxales (mi gentille mi salope ou garce)et je ne prend jamais des actrices qui font gentil caniche.. (quand je jouai avec Alexis je la changeait entièrement graphiquement en la maquillant de noir, en modifiant ses vêtements etc..). Bref c'est souvent le type de personnage que je fais qui détermine l'ava que je vais prendre, ou le pv. Passons à autre chose.. Les avatars de ceux qui rp avec moi. Il est certain que pour les hommes je suis tout de suite attirée par ceux qui ont des avatars masculins plaisant à mes yeux. Vient en tête de liste Jared Padalecki..bien que william moseley l'ait détroné ici. Mais il est vrai qu'étant une lectrice assidue et adorant lire, un bon roliste sera apprécié et pourra me proposer quelqu'un d'autres.. je suis pas très difficile. pour preuve je suis un jour tombée de hat en me retrouvant avec un bouffeur de pâtes avec un ava sublimes..un futur petit amis gnignian et débile avec pour ava jared...et je me suis retrouvée avec Chad M M..ava qui ne me plait pas des masses..à comme une malade des nuits entières Xd Donc oui c'est important mais après cette expérience ci je regarde l'ava puis la fiche et les rp déjà fait..ensuite seulement je demande un rp ou un lien XD Pour ce qui est d'intime certains avatars me répugneront certes..mais ça dépend vraiment du joueur surtout. Donc si il est excellent je peux avoir des surprises. (en ce moment je joue avec un joueur qui a randy orton en vava..un catcheur pas terrible..mais j'adore le joueur..ou sur un autre je joue avec jensen ackles..toujours pour le joueur ^^) Sinon là ou je suis plus ouverte et ou j'excelle selon moi c'est quand je joue un homme..là mon choix d'avatars est plus vaste et surtout je joue mieux les hommes..ça me manque d'ailleurs horriblement vu que les forums ou je les jouait..se fermèrent un à un.. En résumé j'aime surtout jouer des vava qui correspondent à mon personnage. J'adapte l'ava au rôle pas le contraire. Je ne jouerais pas un pv juste parce qu'il a l'ava que j'aime.. Mais la présentation et le niveau de rp du joueur compte beaucoup aussi. (en gros les mises en page catastrophiques peuvent me bloquer..*amoureuse du justify et du list *) Ah oui et je joue des ava sur qui je peux grapher..si ya pas assez de photos potables ça me soule Xd | |
| | | Valendra von Riesling « Venimous Beauty » ~ Vampire
Nombre de messages : 459 Age : 34 localisation : Anywhere..Anytime. Beware !!! âge rp : 17... ou 165 sortilège — potion fétiche : Stupefix race : — demi-vampire animal de compagnie : / photo d\'identité : petit message : " Le monde est un bourbier. Tâchons de rester sur les hauteurs." Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Réflexion Mer 10 Juin - 22:18 | |
| Tout d'abord félicitations à Edwin pour ce post magnifiquement argumenté. Quant à moi je viens de passer 3heures de mon après midi à faire une dissert' alors je vais faire court. En revanche s'il y a un prochain sujet, je me ferais un plaisir de développer d'avantage.
Pour moi le choix d'un avat' est important pour bien illustrer le personnage que j'ai inventé et en général je me soucie peu de savoir s'il plaît aux autres puisque je suis du genre à choisir selon mes goûts et non en fonction de ceux des autres. Sinon pour moi le RPG est avant tout de la fiction donc je ne cherche pas à réaliser ce que je ne suis pas et j'aime incarner des personnages diviersifiés alors la volonté d'idéalisation ne se vérifie pas chez moi.
Ensuite, en cas de conflit entre l'avatar de la personne avec qui je Rp et la qualité de son écriture, je suis tout à fait disposée à accepter un avatar qui ne me plaît pas. Pour une personne qui écrit bien on accepte beaucoup de choses. Si la personne en question écrit n'importe comment : avec plein de fautes d'orthographe, de syntaxe et une mise en page atroce, que l'avatar me plaise ou non ça me bloquera et je n'aurais pas envie de lui répondre ni d'avoir un lien avec lui.
Pour moi le Rp c'est avant tout laisser parler son imagination, inventer des histoires et écrire. L'avatar n'est qu'une garniture si j'ose dire.
Pour ce qui est de choisir un pv, si le scénario me plaît et que l'avatar n'est pas trop à mon goût je fais un effort et respecte le travail de celui qui a créé le pv car c'est SA vision du perso et non la mienne. D'ailleurs un acteur - il me semble - ne demande pas à ce qu'on réécrive le scénario sous prétexte que ce n'est pas comme ça qu'il se représente le personnage qu'il incarne. A lui de faire l'effort d'entrer dans sa peau, il est payé pour ça après tout. Pour terminer le chapitre sur les PV, c'est pour moi le scénario qui prime.
Voila je crois que j'ai tout dit. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réflexion | |
| |
| | | | Réflexion | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |