Bienvenue à Baltimore
Baltimore, la ville la plus importante du Maryland avec 631 366 habitants, une ville indépendante de tout comté depuis sa séparation avec le comté de Baltimore en 1851. Cette cité s’est surtout fait une réputation grâce à son port devenu important par la position particulière de Baltimore sur la carte des USA. Cependant, depuis un siècle, la population a sensiblement diminuée, peut-être est-ce dû au taux de criminalité important ? Quoiqu’il en soit, la ville ne compte pas se laisser aller, elle a investi dans la restauration urbaine et culturelle. Et oui, à présent, Baltimore est connue pour être une cité culturelle qui abrite la maison d’Edgar Allan Poe et d’autres artistes ou encore des équipes sportives très importantes.
Baltimore, une ville où la culture n’est pas donc pas en reste. Venez vous perdre dans cette cité où de nombreux musées sont présents notamment, le B
altimore Museum of Art, le plus important. Celui-ci est gratuit et on y trouve une grande exposition d’œuvre post-impressionnistes, telles que celle de Matisse, Cézanne, Picasso ou encore Van Gogh. Mais, on y trouve également pas mal d’œuvres d’artistes américains. Cependant, d’autres musées peuvent être visités également :
Le Walters Art Museum, l’
American Visionary Art Museum. Vous pourrez aussi trouver des musées plus spécifiques parlant de l’histoire de la marine, un musée juif, un musée de l’industrie, un musée des travaux publics, sur les premiers chemins de fers de la région ou encore un musée de la science, le
Maryland Science Center.
Si vous êtes plutôt fan de musique, venez voir l’orchestre symphonique de Baltimore, le
Baltimore Symphony Orchestra dont la renommée est internationale. Ou perdez-vous dans la
Lyric Opera House où vous pourrez découvrir la
Baltimore O
pera Company, la compagnie d’opéra de la ville. Les styles qu’on y développe sont le jazz, la musique classique et le doo-wop.
Pour les plus passionnés d’Histoire d’entre vous, venez visiter les lieux classés Monument National comme, par exemple, le
Fort McHenry qui a permis de repousser les forces britanniques durant la guerre de 1812. Toutes les maisons d’artistes ouvrent également leur porte pour votre plus grand plaisir. Venez visiter la maison natale de Babe Ruth ou encore la maison d’Edgar Allan Poe.
Pour les amoureux de la nature, de magnifiques lieux verts seront à votre disposition. Le D
ruid Hill Park est un magnifique parc public urbain où vous pourrez visiter le zoo de Baltimore. Il y a également un aquarium national qui est le lieu favori des touristes ainsi que ses verrières tropicales qui vous ravirons. A Baltimore, vous trouverez aussi un conservatoire biologique surnommé
The Palm House. Mais, surtout, pour les danseurs en herbe, venez rejoindre la célèbre G
ilmore-Gage School, une école de danse fondée par Emma Gilmore - prof de danses de salon et de danses modernes – et par Tyler Gage – prof de danses hip-hop et de danses de salon. Vous qui avez toujours rêvés d’apprendre à danser ou qui voulez vous perfectionnez, n’hésitez pas à vous y inscrire, toutes sortes de danses sont enseignées – la salsa, le tango, le hip-hop, etc. – à l’exception des danses classiques.
Vous aimez déjà la ville ? Alors n’hésitez pas et venez prendre une suite dans le P
restige Hôtel. Cet hôtel est dirigé par l'Héritier Jason Mars et l'héritière Shannon Masters directrice froide et arrogante et offre un panel assez intéressant. Vous y trouverez un centre de soins de luxe, des chambres et suites de luxe, un restaurant Haut de Gamme, une salle de Sport. Le plus de cet Hôtel ? Il possède un réseau d'hôtesses qui sont allouées aux client de l'Hôtel ainsi qu'une troupe de danseuses très douées. Leur personnel est trié sur le volet et l'environnement plus que Chic. Rajoutez à ça des danseuses triées sur le volet proposant des spectacles époustouflant.