Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 «Si, si, elle écoute touuut c'que je lui dis. Enfin... Presque.» [Topic fini]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jacob Bleiddwin

Jacob Bleiddwin


Nombre de messages : 297
Age : 35
âge rp : 17 ans
sortilège — potion fétiche : Conjunctiva
race : — loup-garou
animal de compagnie : Athéna, une chouette grise

petit message : «Le pardon est la plus belle des choses, mais la vengeance est tellement plus satisfaisante.»
(Simon Dussault)

Date d'inscription : 07/05/2009

«Si, si, elle écoute touuut c'que je lui dis. Enfin... Presque.» [Topic fini] Empty
MessageSujet: «Si, si, elle écoute touuut c'que je lui dis. Enfin... Presque.» [Topic fini]   «Si, si, elle écoute touuut c'que je lui dis. Enfin... Presque.» [Topic fini] I_icon_minitimeSam 9 Mai - 11:56

Jacob avait la réputation d’avoir le sommeil lourd. C’est bien simple, les murs auraient pu s’écrouler autour de lui ou un groupe de lapins auraient pu venir lui lécher copieusement le visage – Hm. Heurk – ou Seth aurait pu faire un medley des tubes Moldus et Sorciers au creux de son oreille – quoi que devant un tel spectacle et si son ami portait en plus une tenue de scène, il aurait peut-être pu réagir - il aurait paisiblement continué sa nuit. Seul son réveil parvenait irrémédiablement et pour son plus grand déplaisir, à toujours le tirer du profond sommeil dans lequel il était plongé. Et encore, ledit réveil devant bien souvent accentuer et répéter sa sonnerie stridente, avant que Jacob ne daigne sortir une main de sous les couvertures, dans le froid, pour venir l’éteindre. Un tel besoin de sommeil était aisément explicable : les transformations répétées - bien qu’il fût désormais habitué par celles-ci - restaient épuisantes, et, ajouté à cela, le poids des cours et des devoirs à effectuer à la fin des journées, tout ceci finissait juste par lui donner envie de rejoindre au plus vite son lit.

Quoi qu’il en soit, ce soir là, la nuit semblait prendre une toute autre tournure. A son grand désarroi, Jacob était victime d’insomnie. Il ne cessait de se tourner et de se retourner dans son lit, sans parvenir pour autant à plonger comme un bienheureux dans les bras de Morphée. Le manque de sommeil ornait pourtant ses yeux bleus de larges cernes. Et vu l’air grincheux qu’il affichait déjà, toute personne sensée aurait préférée le voir dormir plutôt que de passer une journée avec lui, dans cet état. Finalement, lorsque le soixante dix-huitième Edward eut, vêtu d’un tutu rose, passer par-dessus une barrière en effectuant un sourire digne de Miss Sorcière Hebdo et un geste de la main à en faire pâlir la Reine d’Angleterre, Jacob, toujours autant éveillé, décida de se lever. Il était encore beaucoup trop tôt pour prétendre à un petit déjeuner et beaucoup trop tard pour organiser une soirée improvisée dans la salle commune de Gryffondor. Il opta donc pour une ronde dans les couloirs du château. Il effectuait régulièrement des virées nocturnes dans les couloirs depuis sa première année à Poudlard, mais il était particulièrement heureux de voir que son poste de Préfet-en-Chef lui en donnait désormais l’autorisation.

Revêtu d’un jean et d’un tee-shirt, il se lança dans son expédition. Ponctuée d’un solide « Lumos », sa baguette lui ouvrait le chemin, Jacob trainassait, découvrant et redécouvrant le château, s’arrêtant devant tel tableau ou tel tableau – « Y’avait pas un Scroutt à Pétard dans celui-là ?» « Si, mais il est devenu ami avec le frère de l’ami de mon cousin du second degré du côté paternel. » « Euh… » « Vous devez connaître, c’est le chevalier en armure qui donne souvent l’assaut » «De qui, votre cousin ? » « Ben non, mon père. C’est d’ailleurs lui qui… » Hm. Bref. Jacob avait désormais atteint le cinquième étage et n’avait aucun élément croustillant à raconter à Seth au petit déjeuner, hormis une discussion fort inintéressante avec un tableau du sixième étage, lorsque, au détour d’un couloir, il aperçut finalement une ombre. Petite, frêle, odeur corporelle non-dérangeante, à vu de nez il y avait là un ou une élève de première ou deuxième année. L’inconscient ! Ne savait-il pas que le règlement était là pour être respecté et non transgressé ? Lui-même, durant toute sa scolarité avait été un exemple du respect des règles et… Euh… Mouais, non. Fort mauvais choix. Au contraire, il était l’exemple même de l’élève qu’il ne fallait surtout pas imiter. Mais il possédait de quoi se défendre, lui.

Bref. Quoi qu’il en soit, sieur Bleiddwin était fort peu satisfait de voir un élève se balader à une heure aussi tardive dans les couloirs. Surtout qu’il n’était pas d’humeur à écoutez les traditionnelles sornettes du genre « Mais j’te jure que j’suis somnambule ! J’me suis réveillé là, en plein milieu du couloir avec des bombabouses dans la main. C’est dingue, n’est-ce pas ? » ou simplement « J’voulais aller faire pipi… ». Au lieu de ça, il s’exclama :

- Hey ! Il est interdit de se promener la nuit dans les couloirs.

Au lieu de s’excuser pour son comportement inexcusable, Jacob eu la grande surprise de voir l’élève s’enfuir à toutes jambes, dans la direction opposée à la sienne. Comme si ça ne suffisait pas ! Voilà qu’il devait désormais se mettre à poursuivre un élève, pour sa propre sécurité, qui plus est… Jacob n’hésita pas et une course effrénée s’engagea entre lui et…. Sa nouvelle proie. Le pied de celle-ci fini par buter contre un carreau ou contre un élément non identifié provenant du plancher – Jacob n’était pas assez prêt pour mettre un nom sur un objet – et elle s’écroula sur le sol. La tâche était relativement aisée. Oh, il est certain qu’il aurait finalement réussit à la rattraper sans cette chute. Mais celle-ci lui permettrait d’ajouter à sa punition, une petite morale du style « Tu vois, tu aurais pu éviter tout ça en dialoguant avec moi et en évitant la fuite » ou « On ne court pas dans les couloirs !! ». Poussant un profond soupir, Jacob se rapprocha à pas vifs de l’élève, hésitant à lui assené de violentes critiques pour son comportement irresponsable ou à lui demander s’il ne s’était pas fait mal. Les mots moururent dans sa bouche, lorsque la silhouette se fit plus familière. Il se trouva même stupide de ne pas l’avoir reconnue plus tôt. Il courut plus qu’il ne marcha vers elle et se pencha sur celle-ci. D’un ton abrupt, il demanda :

- Qu’est-ce que tu fais ici aussi tard, Maëlia ? Ne t’avais-je pas demandé d’éviter les promenades nocturnes ?

Il aurait mieux fait de les lui interdire, oui ! Au moins, elle aurait peut-être respecté ses instructions à la lettre. Et après on venait lui dire qu’il se montrait un peu trop « chiant » avec sa sœur. Normal ! Il savait pertinemment qu’elle n’écouterait pas forcément ses conseils avisés. (Hum.) Autant dire que Jacob était furieux contre sa petite sœur. Furieux que celle-ci ne lui obéisse pas au doigt et à l’œil, furieux qu’elle se mette à fuir devant lui, furieux qu’elle se balade en pleine nuit, l’air de rien, entre des murs remplit de dangers. Etait-elle inconsciente ? Ou ne lui avait-il pas assez répété qu’elle devait se montrer plus prudente ? C’était peut-être de sa faute, après tout… Il ne la surveillait pas assez. Jacob se mordilla les lèvres, s’en voulant de son brusque accès de colère. Soucieux du bien-être de sa petite sœur, il l’aida à se relever et lui demanda d’une voix désormais adoucie :

- Tu ne t’es pas fait mal, au moins ?

Il était légèrement mortifié contre lui-même. S’il ne se comportait pas comme un grand frère intransigeant avec elle, elle n’aurait probablement pas eu peur de sa réaction en le voyant dans les couloirs, et ne serait pas mise à courir puis à tomber. Bref, une succession d’évènements malheureux dont il se sentait particulièrement responsable.


Dernière édition par Jacob Bleiddwin le Dim 7 Juin - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maëlia Bleiddwin
« Petit Diable d'Ange »
Maëlia Bleiddwin


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 29
localisation : Dortoir des Gryffondor
âge rp : 13 ans
race : — loup-garou
animal de compagnie : Je n'en est pas pour l'instant
petit message : La seule chose dont on a besoin pour être heureux,c'est de croire en ses rêves...
Date d'inscription : 27/04/2009

veritaserum
maison*: — gryffindor
année*: — deuxième
relationship's*:

«Si, si, elle écoute touuut c'que je lui dis. Enfin... Presque.» [Topic fini] Empty
MessageSujet: Re: «Si, si, elle écoute touuut c'que je lui dis. Enfin... Presque.» [Topic fini]   «Si, si, elle écoute touuut c'que je lui dis. Enfin... Presque.» [Topic fini] I_icon_minitimeSam 9 Mai - 12:31

Je ne sais pas qu'elle heure il était mais j'avais encore fais se cauchemar (oui,je sais je le fait souvent !).Et comme à chaque fois je n'arrivais pas à me rendormir,donc je me suis levée et je suis sortit à pas de loup de mon dortoir.Après avoir vérifié qu'il n'y avait personne dans la salle commune, je me suis glissée discrètement dans le couloir.En refermant le tableau j'ai même faillit réveillé la grosse Dame qui faisait un rêve en chanson (non, mais je vous jure celle la).
Je ne savais pas trop ou aller me ballader. Pas à la Tour d'Astronomie parce qu'il n'y avait pas d'étoiles se soir et en plus il faisait un peu froid.J'ai donc opté pour le 5eme étage, déjà que le jour c'est desert alors la nuit je risquais pas de croiser quelqu'un.Je suis donc aller au 5eme étage bavarder avec quelques tableaux que je n'avais jamais vu.
- Hey ! Il est interdit de se promener la nuit dans les couloirs.
Oh,non ! C'est pas vrai ! C'était bien ma chance, pour une fois que je me ballade la nuit dans un couloir (bon d'accord c'est vrai que je le fait souvent) au 5eme étage en plus, il faut que je me fasse prendre par un prefet.Là, j'avais deux solutions : sois je restais plantée là et je me faisait attraper (se qui allait énervé mon frère s'il l'apprenait), sois je courais et j'essayais de m'échapper.Je mis pas longtemps à choisir la deuxième option, et je me mis à courir le plus vite possible, poursuivit par le prefet qui courait vite aussi.Soudain au détour d'un couloir j'ai buté sur quelque chose et je me suis étalé de tout mon long par terre.
*Aie...je me suis fait mal en plus.*
Mon poursuivant arriva bientot vers moi.C'est alors que je le reconnu...c'était mon frère ! Olala, c'est sur j'allais me faire tuer se soir.Apparament lui non plus ne m'avait pas reconnu au début.Pfff j'allais encore avoir le droit à une morale de sa part.
- Qu’est-ce que tu fais ici aussi tard, Maëlia ? Ne t’avais-je pas demandé d’éviter les promenades nocturnes ?
- Tu ne t’es pas fait mal, au moins ?
Il m'avait aidé à me relever.J'étais maintenant debout en face de lui et je baissais les yeux,j'aime pas le voir quand il est en colere, sa me fait peur.
"Non,sa va Jacob je ne me suis pas fait mal.Et,oui je sais tu m'avais demandé d'EVITER les promenades nocturnes, seulement là je pouvais pas l'éviter."
Et tac ! Non,je ne suis pas méchante avec mon frère (j'aime juste avoir raison !) seulement c'est vrai que j'avais besoin de sortir dehors pour aller mieux, sinon j'allais devenir hystérique.Et puis si j'étais allée le réveiller il aurait été de mauvaise humeur, alors sa aurait pas été mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Bleiddwin

Jacob Bleiddwin


Nombre de messages : 297
Age : 35
âge rp : 17 ans
sortilège — potion fétiche : Conjunctiva
race : — loup-garou
animal de compagnie : Athéna, une chouette grise

petit message : «Le pardon est la plus belle des choses, mais la vengeance est tellement plus satisfaisante.»
(Simon Dussault)

Date d'inscription : 07/05/2009

«Si, si, elle écoute touuut c'que je lui dis. Enfin... Presque.» [Topic fini] Empty
MessageSujet: Re: «Si, si, elle écoute touuut c'que je lui dis. Enfin... Presque.» [Topic fini]   «Si, si, elle écoute touuut c'que je lui dis. Enfin... Presque.» [Topic fini] I_icon_minitimeSam 9 Mai - 23:52

Drôle de tableau qu’ils devaient former ! Couloir du cinquième étage, uniquement éclairé par le faible faisceau lumineux provenant de la baguette du Préfet-en-Chef. Lui, grand se penchant sur elle, frêle silhouette baissant la tête, vraisemblablement consciente de ne pas avoir agit comme elle aurait dû le faire. Elle ne resta néanmoins pas muette pour autant. Les yeux toujours rivés sur le sol, comme si elle n’en menait pas large ou craignait la réaction de son frère, Jacob entendit clairement Maëlia lui répondre :

- Non, ça va Jacob je ne me suis pas fait mal. Et, oui je sais tu m'avais demandé d'EVITER les promenades nocturnes, seulement là je pouvais pas l'éviter.

Jacob redressa un sourcil, affichant désormais un air mi-sceptique, mi-amusé. Diable ! C’est qu’il avait face à lui une damoiselle légèrement insolente ou fort intelligente. Depuis quand arrivait-elle à éluder aussi facilement ses reproches ? Elle n’aurait pas dû réagir comme ça, normalement. Mais plutôt s’épancher en une quantité d’excuses, lui offrir son plus beau sourire, faire semblant de pleurer à la rigueur, pour qu’il ne se montre pas trop méchant vis-à-vis d’elle, bref pleins de petits stratagèmes dont les petites sœurs ont le secret ! Et au lieu de ça, elle lui tenait tête, comme si c’était la chose la plus naturelle au monde ou comme si elle avait eu raison d’agir comme elle l’avait fait. Il ne se laissa pas prendre à son jeu ni à son excuse qu’il jugeait trop maigre, et lâcha, le visage fermé, afin de montrer son mécontentement :

- Ne joues pas sur les mots avec moi ! Tu sais parfaitement ce que je voulais dire : je ne veux pas que tu traînes dans les couloirs pendant la nuit, déclara t-il en détachant soigneusement chaque mot. Tu as ta baguette, au moins ? ajouta t-il après quelques secondes de silence, le temps qu’un profond doute s’insinue dans son esprit.

Tout aurait été forcément beaucoup plus simple s’il lui avait expliqué les raisons du pourquoi du comment il ne souhaitait pas que sa sœur se balade la nuit. Tout reposait en un nom, en somme : Ailyn de Longsdale. Si elle tombait sur sa sœur, elle aurait probablement été capable de tout et de rien, il-ne-savait-quoi-pas-exactement – elle se montrait parfois particulièrement imaginative - mais assez pour que ça le touche et qu’il en souffre, d’une manière ou d’une autre. Surtout que la vérité, brute, venait de lui sauter aux yeux : il ne pouvait pas toujours être là pour surveiller sa sœur. Surtout si celle-ci ne suivait pas ses instructions et n’en faisait qu’à sa tête. Le seul moyen pour la protéger aurait été de tout lui raconter. Elle se serait probablement montrée plus prudente et n’aurait pas réitérer ce genre d’expérience. Mais… Non. Il était encore beaucoup trop tôt pour tout lui dire et elle avait encore le temps d’en profiter pleinement, avant de s’inquiéter.

Plongé dans ses réflexions, Jacob n’avait guère fait attention au silence qui s’était imposé. S’en voulant de se montrer aussi brusque avec sa sœur et ne souhaitant pas instaurer un climat de tension entre eux, il fini par déclarer, légèrement ronchon :

- Arrête de faire cette tête, je ne vais pas te bouffer. J’ai l’estomac noué quand je suis en colère.

Une lueur amusée brillait dans ses yeux bleus, contredisant le ton de sa voix. Etrangement, sa colère était rapidement retombée, rassuré de la voir saine et sauve, probablement. Après tout, il s’était fait toute une montagne de ce qui n’était qu’un simple petit incident… Qui aurait pu mal tourner si elle n’avait pas croisé sa route. Mouais. Il ne devait surtout pas penser à ça. Et puis, il fallait avouer qu’elle le menait involontairement par le bout du nez et qu’il avait énormément de mal à rester très longtemps en froid avec elle. Il tenait trop à elle. C’est d’ailleurs pour cela qu’il ne put s’empêcher de demander :

- Il y a quelque chose qui ne va pas ? Pour que tu éprouves le besoin d’aller de balader en pleine nuit, alors même que je te l’ai déconseillé ?

Bien qu’il ne l’ait guère laissé paraître, Jacob n’avait pas perdu une miette de l’excuse sortie par sa sœur pour justifier sa présence dans ce couloir. Soi-disant qu’elle ne pouvait pas EVITER d’effectuer cette promenade nocturne. Que se passait-il ? Marcher lui permettait de trouver l’inspiration pour faire un devoir ? Ou… Au grand Merlin, non ! Elle n’allait tout de même pas à la rencontre d’un quelconque petit ami ? Qui était le crétin qui osait s’approcher de trop près de sa sœur ?!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maëlia Bleiddwin
« Petit Diable d'Ange »
Maëlia Bleiddwin


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 29
localisation : Dortoir des Gryffondor
âge rp : 13 ans
race : — loup-garou
animal de compagnie : Je n'en est pas pour l'instant
petit message : La seule chose dont on a besoin pour être heureux,c'est de croire en ses rêves...
Date d'inscription : 27/04/2009

veritaserum
maison*: — gryffindor
année*: — deuxième
relationship's*:

«Si, si, elle écoute touuut c'que je lui dis. Enfin... Presque.» [Topic fini] Empty
MessageSujet: Re: «Si, si, elle écoute touuut c'que je lui dis. Enfin... Presque.» [Topic fini]   «Si, si, elle écoute touuut c'que je lui dis. Enfin... Presque.» [Topic fini] I_icon_minitimeDim 10 Mai - 0:41

- Ne joues pas sur les mots avec moi ! Tu sais parfaitement ce que je voulais dire : je ne veux pas que tu traînes dans les couloirs pendant la nuit.
Je savais que j'aurais mieux fait de faire comme d'habitude et de lui faire mon regard de chien battus du style : Non, mais tu sais je suis encore petite et je n'est pas conscience du danger qui m'entoure.Tu me pardonne ? Non au lieu de sa j'avais voulut faire ma grande.Résultat : il était en colere.
-Tu as ta baguette, au moins ?
Euh...bah non j'ai pas penser à la prendre.Je vais peut-être pas lui dire parce que déjà qu'il est énervé à 7 sur une échelle de 10.Si je lui dit sa va monter à 11 ou 12.Tu fais comme si tu avais pas entendu.
"Pourquoi t'es autant en colère ? Toi aussi tu sort dans les couloirs la nuit desfois."
Et tac ! Sa fait un point pour moi, et tu le sais très bien en plus.Je te regarde toujours pas, et toi sa te met mal à l'aise, je le sens.Du coup tu t'exscuse à ta manière, sans vraiment dire que t'es désolé.Je relève alors les yeux et ose un mini-sourire dans ta direction.Tu ne m'en veut plus.Maintenant tu es plutôt inquiet.
- Il y a quelque chose qui ne va pas ? Pour que tu éprouves le besoin d’aller de balader en pleine nuit, alors même que je te l’ai déconseillé ?
Là j'hésite.Je te dis la vérité au risque que tu te fâche ou je te ment et tu te fâchera quand tu l'apprendra ? Il vaut mieux que je te le dise,après tout tu comprendra peut-être.
"Je n'arrivais plus à dormir..."
Je ne sais pas si je dois continuer ou pas.Je lève la tête et te regarde.Tes yeux son d'un bleu océan...tu n'es pas énervé.J'ouvre la bouche pour continuer,mais je me ravise.Je baisse alors la tête.Tu va te moquer de moi si je te le dis.
Spoiler:
[HJ:Désolé c'est vraiment pas top comme truc]
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Bleiddwin

Jacob Bleiddwin


Nombre de messages : 297
Age : 35
âge rp : 17 ans
sortilège — potion fétiche : Conjunctiva
race : — loup-garou
animal de compagnie : Athéna, une chouette grise

petit message : «Le pardon est la plus belle des choses, mais la vengeance est tellement plus satisfaisante.»
(Simon Dussault)

Date d'inscription : 07/05/2009

«Si, si, elle écoute touuut c'que je lui dis. Enfin... Presque.» [Topic fini] Empty
MessageSujet: Re: «Si, si, elle écoute touuut c'que je lui dis. Enfin... Presque.» [Topic fini]   «Si, si, elle écoute touuut c'que je lui dis. Enfin... Presque.» [Topic fini] I_icon_minitimeLun 11 Mai - 14:08

La bonne blague ! Parce qu’il sortait la nuit dans les couloirs, elle considérait qu’elle en avait aussi le droit, ou tout du moins, qu’il n’avait pas à lui en vouloir comme il lui montrait ! Même si ça partait d’une bonne intention – Hm… Ouais, ouais, ok, ok. Ça ne partait probablement pas d’une bonne intention, mais il était nécessaire pour Jacob d’arrondir les anges d’une certaine manière afin de ne pas laisser sa colère exploser - elle ne devait pas forcément suivre le même chemin que son aîné. Le hic, c’est qu’ils n’avaient pas le même âge, ni la même corpulence et qu’ils ne se transformaient pas tous les deux en loups-garous quand bon leur semblait. Ce qui signifie que, face au même danger, Jacob aurait eu plus de facilité pour s’en sortir que Maëlia. Il fallait au moins lui reconnaître une chose : elle avait un certain tact pour éluder les questions gênantes. C’était l’une des qualités familiales. Jacob possédait la même, sauf qu’il l’utilisait généralement en cours - et non contre les membres de sa propre famille, quoique… - lorsqu’il ne parvenait pas à répondre à telle ou telle question professorale. Quoi qu’il en soit, devant tant d’aplomb, il était face à un mur. Devait-il réellement lui expliquer clairement le danger auquel elle s’exposait ? Et lui démontrer, preuves et exemples à l’appui, qu’elle ne devait pas réitérer ce qu’elle venait de faire ? Jacob opta finalement pour une solution de substitution :

- C’est pour aller punir les élèves inconscients comme toi, que j’agis comme je le fais ! Mais je préférerais rester au chaud dans mon lit et tu devrais faire pareil.

Hm... Mouais. Il aurait probablement pu lui sortir quelque chose de plus pertinent et de plus percutant. Pourquoi ne pas utiliser sa condition de Loup-garou, exprimant la nécessité d’errer pendant quelques minutes, en toute liberté ? Maëlia était parfaitement consciente, pour l’avoir vu faire de nombreuses fois, qu’il éprouvait parfois le besoin de se transformer et de parcourir ainsi de longues distances... Alors que là, sa réflexion manquait cruellement d’autorité et d’arguments solides prouvant qu’il avait raison et qu’elle devait juste lui obéir sans broncher. Si leurs places avaient été inversées, il lui aurait tout bonnement rit au nez. Lui qui avait, d’ordinaire, réponse à tout, était loin d’avoir excellé, cette fois-ci ! Il ne perdit pas contenance pour autant et préféra finalement s’arrêter sur les propos qu’elle avait tenus plus tôt, détournant adroitement la discussion.

"Je n'arrivais plus à dormir..."

…Et ? Maëlia restait muette. Son regard se porta de nouveau sur le sol, comme si elle avait honte ou qu’elle se sentait en faute. Son hésitation était palpable et elle n’avait pas échappé à Jacob. Que lui cachait-elle, encore ? Le temps d’une soirée, il avait la vague impression de redécouvrir sa sœur. Et ce qu’il voyait pour le moment l’inquiétait quelque peu. Depuis combien de temps avait-elle le caractère d’une aventurière ? Jacob s’efforça d’effacer rapidement cette image de son esprit, se concentrant sur l’état tendu de sa petite sœur. Après quelques secondes d’un silence gênant, et, sentant que Maëlia ne parlerait que s’il la poussait un peu, Jacob reprit doucement :

- Qu’est-ce qui ne va pas ? Tu as un problème avec tes cours ? Quelque chose te tracasse pour que tu ne parviennes pas à dormir ?

Bref silence.

- Maëlia, je ne veux pas me montrer trop pénible, mais on pourra trouver une solution ensemble si tu m’en parle...

Son côté grand frère ultra-protecteur revenait à la charge. Et une once de curiosité couronnait le tout, le poussant à la faire parler.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maëlia Bleiddwin
« Petit Diable d'Ange »
Maëlia Bleiddwin


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 29
localisation : Dortoir des Gryffondor
âge rp : 13 ans
race : — loup-garou
animal de compagnie : Je n'en est pas pour l'instant
petit message : La seule chose dont on a besoin pour être heureux,c'est de croire en ses rêves...
Date d'inscription : 27/04/2009

veritaserum
maison*: — gryffindor
année*: — deuxième
relationship's*:

«Si, si, elle écoute touuut c'que je lui dis. Enfin... Presque.» [Topic fini] Empty
MessageSujet: Re: «Si, si, elle écoute touuut c'que je lui dis. Enfin... Presque.» [Topic fini]   «Si, si, elle écoute touuut c'que je lui dis. Enfin... Presque.» [Topic fini] I_icon_minitimeLun 11 Mai - 19:34

S'il y a un truc que j'adore chez mon frère c'est son argumentation ! Genre même un enfant de 2 ans il comprendrait que c'est pas vrai.Comme si sa faisait uniquement depuis qu'il était prefet qu'il trainant dans les couloirs ! Il le fait depuis qu'il est tout petit : c'est son moyen de s'évader.Parfois il reste même toute la nuit dehors.Enfin bref,je vois pas pourquoi lui il à le droit et pas moi...bon d'accord c'est un mec mais une fille sa peut être aussi forte...bon c'est vrai il à 17 ans et moi j'en est que 13...il est aussi prefet-en-chef donc par définition il peut se ballader dans les couloirs et d'accord c'est un loup-garou donc il est beaucoup plus fort et agile que moi.Bon d'accord j'avoue face à lui je fais pas le poids, mais je cours très vite et puis je suis maligne.Sa compense un peu non ?
- Qu’est-ce qui ne va pas ? Tu as un problème avec tes cours ? Quelque chose te tracasse pour que tu ne parviennes pas à dormir ?
- Maëlia, je ne veux pas me montrer trop pénible, mais on pourra trouver une solution ensemble si tu m’en parle...
Je relève la tête.Je vois qu'il fait son regard à la "je-suis-ton-grand-frère-alors-tu-me-dit-ce-qui-ne-va-pas-pour-que-je-t'aide."Je le connais,si je lui dit pas il va me harceler jusqu'à ce que je lui dise ce qui ne va pas...et puis c'est vrai qu'il pourra m'aider,après tout il est plus vieux et donc sa lui est peut-être déjà arrivé quand il était plus petit.
"Bah...en fait c'est un cauchemar que je fais tout le temps.Tu est avec papa et maman à l'endroit où il sont morts, mais nous sommes comme nous sommes maintenant.Et puis d'un coup les vampires arrive,il y a Mr de Longsdales je crois et puis toute sa famille.Et la ils se mettent a vous attaquer.Alors...bah...vous...commencez...à...vous...défendre.Seulement...euh...bah...vous mourrez tous parce qu'ils sont trop nombreux et moi je peut rien faire parce que c'est comme si j'étais un fantôme et que l'on me voyait pas."
Je me met à pleurer.D'habitude je n'aime pas pleurer devant Jacob (ou devant n'importe qui d'ailleurs) parce que cela lui montre que je ne suis pas aussi forte que lui.Seulement là les larmes coulent toutes seules et même si je les essuient d'autres viennent prendre leur place sur mes joues.Je n'arrive plus à m'arreter.Les images du cauchemar défilent dans ma tête comme un film sur un écran de cinema.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Bleiddwin

Jacob Bleiddwin


Nombre de messages : 297
Age : 35
âge rp : 17 ans
sortilège — potion fétiche : Conjunctiva
race : — loup-garou
animal de compagnie : Athéna, une chouette grise

petit message : «Le pardon est la plus belle des choses, mais la vengeance est tellement plus satisfaisante.»
(Simon Dussault)

Date d'inscription : 07/05/2009

«Si, si, elle écoute touuut c'que je lui dis. Enfin... Presque.» [Topic fini] Empty
MessageSujet: Re: «Si, si, elle écoute touuut c'que je lui dis. Enfin... Presque.» [Topic fini]   «Si, si, elle écoute touuut c'que je lui dis. Enfin... Presque.» [Topic fini] I_icon_minitimeMar 12 Mai - 22:25

Maëlia parvint finalement à se confier. La gorge nouée par ce qu’elle évoquait, Jacob l’écouta silencieusement. Il avait une curieuse impression de déjà-vu. Légitime, puisqu’il avait vécu une scène quasi-similaire lors du décès de ses parents et qu’il en rêvait parfois la nuit. Sauf qu’il n’y avait que le père de Longsdale et que Maëlia était beaucoup trop jeune pour en avoir un quelconque souvenir. Alors comment pouvait-elle rêver d’une chose aussi réaliste ? Comment avait-elle pu associer la famille de Longsdale au décès de leurs parents, alors qu’il ne lui en avait jamais parlé ? Il devait probablement avoir évoqué ce passé devant elle, en parlant avec Ephraïm ou lors d’une conversation avec Seth ou Luthien. Il devait se montrer plus prudent à l’avenir et prendre garde aux propos qu’il pourrait tenir la de Longsdale et sa famille, lorsqu’il était en présence de Maëlia. Ou lui avouer tout simplement la vérité pour qu’elle puisse comprendre la raison de ses cauchemars. Jacob était face à un dilemme. Son désir de ne pas parler de toute cette histoire à sa sœur commençait peu à peu à lui sembler obsolète, face à ce qu’elle venait de lui raconter. Et en même temps, il ne pouvait se résoudre à tout lui expliquer. Par crainte de voir sa sœur se venger, peut-être ? C’était loin d’être son caractère, elle semblait plus réfléchie que Jacob, sur ce point, mais il ne pouvait être sûr de rien.

Les larmes coulant sur les joues de sa sœur, tirèrent Jacob de ses pensées. Maëlia pleurait très rarement devant son frère. Les dernières crises de larmes remontaient à leur enfance, lors de leurs quelques disputes tout à fait naturelles entre frère et sœur. Jacob n’étant pas toujours forcément de bonne humeur, il ne faisait pas preuve d’une grande patience ou d’une grande attention à l’égard de sa sœur et généralement, tout se finissait en dispute associée parfois aux larmes. Bien entendu, la réconciliation ne tardait pas. Ici, pour s’être mise ainsi à pleurer, Maëlia devait forcément être bouleversée, fatiguée, par ses cauchemars à répétition. D’abord surprit par sa réaction, Jacob posa ses mains sur les épaules de sa petite sœur et se pencha vers elle avant de lui murmurer doucement :

- Mon petit bouchon…

« Mon petit bouchon », surnom affectueux qu’il n’utilisait qu’en cas d’extrême urgence. Lorsqu’il était coincé nu derrière un arbre : « Euh… Mon petit bouchon… C’est un peu gênant, là, mais j’avais oublié qu’on avait des invités ce soir, et je ne peux pas rentrer dans la maison transformé en loup-garou. Tu peux aller me chercher des habits s’il te plait ? », ou lorsqu’il avait poussé la plaisanterie un peu trop loin et que la porte de la chambre de sa sœur se claquait devant son nez : « Rôôôô… Oui, je sais, je n’aurais pas dû sortir mes canines devant tes amies moldues… C’est pas si grave ! Tu boudes, mon petit bouchon ? » « Je ne suis pas ton petit bouchon ! » Ahem. Mauvaise utilisation du surnom, ou lorsqu’il rentrait un peu tardivement d’une de ses virées nocturnes : « Ah. Maëlia… T’es réveillée ? Euh… Dis, tu voudrais bien garder notre rencontre pour toi ? Hein ? Mon petit bouchon ? Je n’étais pas sensé rentrer si tard… ». Dans le contexte actuel, c’était sensé réconforter sa petite sœur et faire apparaître un petit sourire sur son joli minois.

- …Ce n’est qu’un cauchemar. Crois-moi, je ne suis pas prêt de te laisser tomber. Et surtout pas à cause d’une quelconque sang… D’un quelconque vampire. Ce qui est arrivé à papa et maman ne va pas m’arriver. Ça ne peut pas m’arriver puisque tu es là et que je dois te protéger et t’empêcher de te balader seule la nuit dans les couloirs.

Il esquissa un léger sourire amusé, tentant, tant bien que mal, de faire changer les larmes de sa petite sœur en rire. Derrière cette façade qui se voulait rassurante, Jacob n’en menait pas large. Comment avait-elle pu si justement relier le père d’Ailyn de Longsdale au décès de leurs parents ? L’avait-elle un jour rencontré ? Hm. Oui. Le jour où Jacob avait acheté ses fournitures de première année. Elle avait probablement perçu la rage et la haine qui émanait de Jacob envers cet homme. Et son subconscient avait fait le rapprochement.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlia Bleiddwin
« Petit Diable d'Ange »
Maëlia Bleiddwin


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 29
localisation : Dortoir des Gryffondor
âge rp : 13 ans
race : — loup-garou
animal de compagnie : Je n'en est pas pour l'instant
petit message : La seule chose dont on a besoin pour être heureux,c'est de croire en ses rêves...
Date d'inscription : 27/04/2009

veritaserum
maison*: — gryffindor
année*: — deuxième
relationship's*:

«Si, si, elle écoute touuut c'que je lui dis. Enfin... Presque.» [Topic fini] Empty
MessageSujet: Re: «Si, si, elle écoute touuut c'que je lui dis. Enfin... Presque.» [Topic fini]   «Si, si, elle écoute touuut c'que je lui dis. Enfin... Presque.» [Topic fini] I_icon_minitimeMer 13 Mai - 17:44

- Mon petit bouchon…
Jacob n'avait pas utilisé se surnom depuis longtemps.Souvent il le disait quand il était en mauvaise posture, ou bien quand j'étais triste pour me remonter le moral comme aujourd'hui en fait.Se surnom m'arrache un mini sourire.Je lève les yeux et me jette dans ses bras.Il me receptionne sans difficultée, il faut dire que je suis toute légère et puis il est tellement costaud qu'il n'a pas eu beaucoup de mal aussi.
- …Ce n’est qu’un cauchemar. Crois-moi, je ne suis pas prêt de te laisser tomber. Et surtout pas à cause d’une quelconque sang… D’un quelconque vampire. Ce qui est arrivé à papa et maman ne va pas m’arriver. Ça ne peut pas m’arriver puisque tu es là et que je dois te protéger et t’empêcher de te balader seule la nuit dans les couloirs.
Je souris à nouveau.Mes larmes ont cessé de couler le long de mes joues.J'arrive jamais à rester triste face à mon frère, il à toujours le mot pour rire et pour remonter le moral.Seulement je suis encore un peu inquiète parce que même si mon grand frère est super fort il est pas invincible et puis en plus l'année prochaine il ne sera plus là donc je ne pourrais plus veiller sur lui (oui,oui parce que mine de rien je veille sur mon frère !).
"Jacou tu es en 7eme année et l'année prochaine tu ne sera pas là,donc tu ne pourra pas me protèger.Je ferais quoi alors quand je serais triste ? Ou quand je voudrais embeter quelqu'un ?"
Oui,pas Jacob mais Jacou ! Quoi ? Il n'y a pas que lui qui peut donner des surnoms stupides ! Moi je l'utilise surtout pour l'enervé un peu et aussi quand il est triste pour le faire rire.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Bleiddwin

Jacob Bleiddwin


Nombre de messages : 297
Age : 35
âge rp : 17 ans
sortilège — potion fétiche : Conjunctiva
race : — loup-garou
animal de compagnie : Athéna, une chouette grise

petit message : «Le pardon est la plus belle des choses, mais la vengeance est tellement plus satisfaisante.»
(Simon Dussault)

Date d'inscription : 07/05/2009

«Si, si, elle écoute touuut c'que je lui dis. Enfin... Presque.» [Topic fini] Empty
MessageSujet: Re: «Si, si, elle écoute touuut c'que je lui dis. Enfin... Presque.» [Topic fini]   «Si, si, elle écoute touuut c'que je lui dis. Enfin... Presque.» [Topic fini] I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 9:47

Les larmes s’étaient taries, un sourire s’affichait de nouveau sur le visage de sa sœur, pour le plus grand soulagement de Jacob qui n’était pas forcément très à l’aise lorsque sa sœur se retrouvait dans un tel état. Quels étaient les mots à employer ? Les gestes à effectuer ? Par chance, ou parce qu’il était doué, tout simplement – hum - il parvenait toujours à s’en sortir. Maëlia avait même prit place dans un bras. Un geste qui n’avait pas déstabilisé Jacob, qui l’avait accueillit avec un sourire bienveillant. Sourire qui se crispa légèrement lorsqu’elle prit la parole. « Jacou ». Regard noir de la part de Jacob. Si ses yeux avaient pu changer de couleur, ils auraient véritablement pris une teinte charbon. Le Préfet-en-Chef avait plus qu’horreur de ce surnom et sa petite sœur en usait et en abusait avec délectation. Elle avait de la chance de ne pas être dans son meilleur jour, car la vengeance aurait pu être très rude pour Maëlia. Humpfh. Enfin, façon de parler, hein ! Il n’aurait pas touché un cheveu de sa sœur, mais il existait une multitude de moyens pour la taquiner. Le Gryffondor passa rapidement outre l’emploi de son surnom en entendant le reste des propos tenus par sa sœur. Hmpfh. Amusant, ils se posaient quasiment les mêmes questions. Qu’est-ce qu’elle ferait sans lui l’année prochaine ? Qui la protégerait ? Conscient qu’il ne serait pas futé d’évoquer avec sa petite sœur, ses propres inquiétudes, Jacob répondit avec un large sourire, en plaisantant :

- J’ai déjà pensé rester une année de plus, mais je ne suis pas certain que les professeurs et les élèves arriveraient encore à me supporter. Tu sais que je peux montrer très chiant parfois… Et ils n’arrivent pas à m’apprécier à ma juste valeur.

Doucement, il s’écarta légèrement de sa sœur afin de mieux pouvoir la regarder et poursuivit d’un ton plus sérieux :

- Tout se passera bien, l’année prochaine. Tu auras toujours tes amis, ils seront là pour toi si tu as besoin d’eux… Et pour le reste tu te débrouilleras très bien, j’en suis persuadé.

Arf. Il avait l’impression d’entendre Ephraïm parler à travers lui ! Il lui avait, à peu de choses près, dit les mêmes mots, lorsqu’il avait évoqué sa peur de ne plus pouvoir être aux côtés de Maëlia, l’année suivante. En même temps, qu’aurait-il pu lui dire d’autre ? Qu’étant donné qu’il ne serait plus là, il faudrait qu’elle redouble d’attention pour ne pas avoir d’ennuis ? Mouais. Elle venait tout juste de lui dire qu’elle ne cessait de faire des cauchemars, il n’allait pas lui donner des raisons d’en faire de nouveaux !

- On se verra pendant les vacances… Et j’arriverais bien à venir te voir si ça ne va pas, ajouta-t-il dans un large sourire.

C’était une bien maigre consolation. Pour lui, en tout cas. Il avait la vague impression d’être plus inquiété que sa sœur par ce qui allait se passer. Il s’efforçait de la rassurer en lui affirmant que tout se passerait bien pour elle, alors qu’il n’en pensait pas. Ou plutôt, qu’il avait du mal à croire à ce qu’il lui disait. Après tout, c’était une Bleiddwin. Et les Bleiddwin parvenaient toujours à s’en tirer. Presque toujours, si on évoquait leurs parents. Hm. Mouais. L’année allait vite passer, malheureusement. Et Jacob aurait bien le temps d’angoisser.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlia Bleiddwin
« Petit Diable d'Ange »
Maëlia Bleiddwin


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 29
localisation : Dortoir des Gryffondor
âge rp : 13 ans
race : — loup-garou
animal de compagnie : Je n'en est pas pour l'instant
petit message : La seule chose dont on a besoin pour être heureux,c'est de croire en ses rêves...
Date d'inscription : 27/04/2009

veritaserum
maison*: — gryffindor
année*: — deuxième
relationship's*:

«Si, si, elle écoute touuut c'que je lui dis. Enfin... Presque.» [Topic fini] Empty
MessageSujet: Re: «Si, si, elle écoute touuut c'que je lui dis. Enfin... Presque.» [Topic fini]   «Si, si, elle écoute touuut c'que je lui dis. Enfin... Presque.» [Topic fini] I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:23

Je lui fit encore un plus grand sourire quand je vis le regard qu'il me lançait.J'aimais bien embeter mon grand-frère dès que je le pouvait.J'étais un peu plus rassurée par se qu'il venait de me dire.Et puis il y aurait toujours la meute Bleiddwin...euh enfin je crois.
"Jacob ? Quand tu sera partit de Poudlard, la meute Bleiddwin sera toujours gentille avec moi ?"
Après tout mon frère était le chef de la meute depuis toujours et ils étaient très gentils avec moi.Mais je ne suis pas un loup-garou (du moins pour le moment) et peut-être qu'ils ne voudront plus m'accepter avec eux quand Jacob ne sera plus la.Pffff c'est pénible aussi pourquoi je ne suis pas un loup-garou ?
"Jacob pourquoi je ne me suis encore jamais transformée en loup ? Toi tu avais 7 ans quand tu t'es transformé pour la première fois."
J'étais un peu jalouse en quelque sorte.Papa et maman devait être fière de lui de la haut, parce que c'était un vrai loup...un vrai Bleiddwin.Moi je ne l'était que de nom pour le moment parce que je n'était pas transformée.Mais en même temps cela me faisait un peu peur de me transformer pour la première fois.Cela fait mal de se transformer d'après ce que je sais et puis c'est fatiguant.En fait j'ai peur mais en même temps j'ai hâte de ma première transformation, bizarre non ? Non c'est normal je pense ?
"Jacob sa fait comment de se transformer en loup pour la première fois ?"
Mais pourquoi je posais autant de questions sur les loups aujourd'hui ? D'habitude je n'en parlais jamais avec Jacob.Et puis je ne me posais même pas de questions en fait.Mais là aujourd'hui je ne sais pas j'avais envie d'en savoir plus et j'ai envie que mon frère m'en parle, qu'il me raconte ce qu'il fait la nuit avec les autres, qu'il me dise comment il combat les vampires...tou sa quoi.
"Jacob à Poudlard on ne risque rien ? Hein ? Ou alors moins que hors du chateau ?"

Revenir en haut Aller en bas
Jacob Bleiddwin

Jacob Bleiddwin


Nombre de messages : 297
Age : 35
âge rp : 17 ans
sortilège — potion fétiche : Conjunctiva
race : — loup-garou
animal de compagnie : Athéna, une chouette grise

petit message : «Le pardon est la plus belle des choses, mais la vengeance est tellement plus satisfaisante.»
(Simon Dussault)

Date d'inscription : 07/05/2009

«Si, si, elle écoute touuut c'que je lui dis. Enfin... Presque.» [Topic fini] Empty
MessageSujet: Re: «Si, si, elle écoute touuut c'que je lui dis. Enfin... Presque.» [Topic fini]   «Si, si, elle écoute touuut c'que je lui dis. Enfin... Presque.» [Topic fini] I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 21:42

Maëlia était loin d’en avoir fini avec ses interrogations. Elle en vint ainsi à lui demander si « la meute Bleiddwin » - l’expression fit sourire Jacob, le loup-garou la trouvant un peu pompeuse, et préférant largement désigner les membres la composant comme ses amis et non comme sa meute – laissant Jacob pensif. Pour être franc, lui-même ne savait pas ce qu’il adviendrait de son groupe d’amis, une fois l’année terminée. Pourraient-ils seulement continuer à se voir après ? En outre, leurs âges divergeaient. Si certains étaient, tout comme lui, en septième année, ce n’était pas le cas de tout le monde. Il put néanmoins répondre sans peine à sa petite sœur :

- Bien sûr qu’ils continueront à être gentils avec toi. Ils n’auraient pas de raison de t’en vouloir, de toute façon.

Et puis si on touchait un cheveu de sa sœur… Ouais, ouais. On connaissait la chanson. Il ne le permettrait pas et ferait payer chèrement les coupables. Il était fort peu probable qu’il se retrouve face à une telle situation avec l’un des membres de sa meute. Il n’eut guère le temps de se pencher plus en avant sur la question, que, suivant probablement le fil de sa pensée, Maëlia poursuivit en lui demandant pourquoi elle ne s’était toujours pas transformée en loup-garou. Lui-même l’ayant fait à un âge plus qu’avancé. En même temps, ce n’était pas une chose dont il se vantait. Tout s’était déroulé si rapidement et sans qu’il ne puisse rien contrôler ! Plus il y pensait, plus il aurait presque préféré que ce moment arrive beaucoup plus tard. Il appréciait sa condition de loup-garou, mais il devait admettre que celle-ci pouvait parfois être un poids, lourd à supporter, notamment à un âge aussi jeune.

- Je ne suis pas un bon exemple pour ça. Certains mettent plus de temps que d’autre et je pense que ce n’est pas plus mal, répondit-il en choisissant soigneusement ses mots.

Maëlia en vint finalement à lui demander les effets ressentis lors de la première transformation. Jacob ne put s’empêcher d’esquisser une légère grimace. Sa première transformation était liée au décès de leurs parents et s’était surtout déroulée sous le coup de la colère. C’était un mauvais exemple, là encore. Il avait le souvenir cuisant d’avoir horriblement souffert, sans pour autant parvenir à se rappeler ce qui c’était passé après qu’il ait prit la forme d’un loup. Son corps était encore bien trop jeune pour parvenir à supporter une telle transformation. Objectivement, il ne pouvait donc pas répondre à sa sœur. D’après les commentaires de ceux, ayant passé par le même stade que lui, qu’il avait interrogés, la douleur était bel et bien présente mais ne semblait pas aussi intense, mais contrairement à lui, ils se souvenaient parfaitement de ce qui était arrivé après et des premières minutes qu’ils avaient passé transformer en loup. Il décida de raconter cette version à sa sœur, présentant sous son aspect le plus avantageux :

- Et bien, la transformation en elle-même est un peu douloureuse. Mais une fois que tu as pris ta forme de loup, tu as l’impression d’être libre et invincible. C’est… C’est assez exaltant. Mais tu auras le temps de le découvrir par toi-même, ne t’en fais pas, ajouta Jacob dans un sourire.

Le sourire de Jacob se crispa à la dernière question de Maëlia. Décidément, elle avait véritablement le don pour enchaîner les sujets épineux, ce soir ! Elle venait, en employant ses propres mots, de lui demander s’ils étaient ou non en danger à Poudlard. Ou tout du moins, moins qu’à l’extérieur de l’école. Elle avait une vision légèrement altérée de la réalité. Là, il n’avait plus le choix. Il devait vraiment lui expliquer ce qui se passait au sein de l’école. Il se frotta nerveusement les yeux avant de commencer :

- Hm… Maëlia… Avec des vampires dans ses murs, Poudlard ne peut pas être sans danger. Et puis il y a aussi certains élèves qui ne supportent pas les loups-garous… C’est une petite école, ce qui signifie qu’on a plus de chance de tomber sur des personnes qui… Euh… Ne nous apprécient pas, que si on se trouvait à l’extérieur. Et c’est d’ailleurs pour ça que je ne veux pas que tu traînes dans les couloirs, la nuit.

Il marqua un temps de pause, hésitant visiblement à poursuivre, avant d’ajouter, d’un ton déterminé :

- Pour les sangsues tu serais une proie parfaite, parce qu’ils savent très bien que s’il t’arriverait quelque chose, j’en souffrirais énormément. Alors, s’il te plait, ne leur donne pas cette occasion et essaye de te montrer un peu plus prudente.

Mouais. Lui qui, au départ, ne comptait pas trop l’effrayer... C’était raté.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlia Bleiddwin
« Petit Diable d'Ange »
Maëlia Bleiddwin


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 29
localisation : Dortoir des Gryffondor
âge rp : 13 ans
race : — loup-garou
animal de compagnie : Je n'en est pas pour l'instant
petit message : La seule chose dont on a besoin pour être heureux,c'est de croire en ses rêves...
Date d'inscription : 27/04/2009

veritaserum
maison*: — gryffindor
année*: — deuxième
relationship's*:

«Si, si, elle écoute touuut c'que je lui dis. Enfin... Presque.» [Topic fini] Empty
MessageSujet: Re: «Si, si, elle écoute touuut c'que je lui dis. Enfin... Presque.» [Topic fini]   «Si, si, elle écoute touuut c'que je lui dis. Enfin... Presque.» [Topic fini] I_icon_minitimeVen 15 Mai - 21:34

Je crois que c'était la première fois que mon frère me parlais comme sa des vampires et des dangers qui régnaient à Poudlard.Il n'aimait pas m'en parler parce qu'il pensait que j'étais trop jeune pour être mélée à tout sa.Mais je voulais savoir.Après tout l'année prochaine il ne serait plus ici et je devrait me débrouiller seule.Enfin pas totalement seule puisque la meute serait là et William aussi.Mais je serais seule san lui pour dire et je devrait bien affronter un jour où l'autre les vampires qui sont dans l'école, même si je préfèrerait que se ne soit pas tout de suite quand même.
Maintenant je comprend un peu mieux pourquoi Jacob me surprotège à Poudlard et pourquoi il veut toujours savoir se que je fais dans les couloirs et avec qui je traine (même s'il ne sais pas forcement tout hum hum).Enfin bref maintenant je prendrais au moins ma baguette si je veux faire une ballade nocturne (j'ai pas dit que j'allais en faire une, j'ai dit si !).
"Jacob ? Si je me retrouvait face à un vampire je devrait faire quoi ?"
Je sais c'était une question stupide et je risquais de me faire engueuler.Mais il fallait bien que je me prépare au cas où j'en croise un.Et puis au pire s'il ne veut pas me dire j'irais voir à la bibliothèque, je suis sur qu'il doit y avoir un livre sur "comment combattre un gros méchant avec des canines qui veut vous sucer le sang".
Et puis j'avais une autre question qui me trottait dans la tête depuis un moment mais je n'osais pas la poser à mon frère, seulement se soir comme on était un peu dans le soir "confidences et questions inhabituelles" autant la poser.
"Dis quand tu sera partit de l'école, se sera qui le chef de la meute ?"
Vous vous demandez pourquoi j'avais poser cette question ? Eh bien en faite depuis que je suis en âge de comprendre ce qu'est un vampire ou comment sont les loups-garous avec les humains j'ai envie de devenir chef comme mon frère.Mes parents seraient fière de moi et mon frère aussi, cela farait de moi une vraie Bleiddwin ! Et peut-être que quand mon frère sera partit je deviendrais la chef du clan ! Se serait vraiment une sorte de rêve qui se réalise pour moi.Etre un membre à part entière de la meute Bleiddwin ! Oula, Maëlia redescend sur terre tu commence à déraper un peu du sujet là.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Bleiddwin

Jacob Bleiddwin


Nombre de messages : 297
Age : 35
âge rp : 17 ans
sortilège — potion fétiche : Conjunctiva
race : — loup-garou
animal de compagnie : Athéna, une chouette grise

petit message : «Le pardon est la plus belle des choses, mais la vengeance est tellement plus satisfaisante.»
(Simon Dussault)

Date d'inscription : 07/05/2009

«Si, si, elle écoute touuut c'que je lui dis. Enfin... Presque.» [Topic fini] Empty
MessageSujet: Re: «Si, si, elle écoute touuut c'que je lui dis. Enfin... Presque.» [Topic fini]   «Si, si, elle écoute touuut c'que je lui dis. Enfin... Presque.» [Topic fini] I_icon_minitimeDim 17 Mai - 19:11

Maëlia ne paraissait pas vraiment effrayée par ce qu’il venait de lui raconter. Visiblement, entre eux deux, il était le plus anxieux. Jacob la dévisagea attentivement. Ni crise de larmes, ni regard apeuré, ni même un semblant d’inquiétude ne se lisait sur le visage de sa petite sœur. On aurait ou croire qu’il venait de lui donner une recette de cuisine – chose impossible puisqu’il ne cuisinait pas – tellement elle paraissait impassible. Jacob ne savait pas vraiment s’il devait s’en réjouir ou non. Soit elle assez mûre pour prendre les choses avec suffisamment de recul, ou soit elle n’était pas encore totalement consciente du danger que représenté par les vampires.

"Jacob ? Si je me retrouvait face à un vampire je devrait faire quoi ?"

Euh… Mouais. Bon, vu la question, Jacob optait plutôt pour la deuxième hypothèse. Il jeta un coup d’œil en biais à sa petite sœur et vérifia qu’elle ne plaisantait pas. Il hésitait à lui répondre, avec un humour un peu sordide, certes, quelque chose du style « Et bien, tu lui demandes s’il a faim… », mais c’eût été fort déplacé et il n’aurait pas souhaité que Maëlia le prenne au pied de la lettre. Se frottant l’arrière de la tête dans un soupir, Jacob déclara finalement pour toute réponse :

- Tu pries pour qu’il se contente de sang animal. Et tu hurles assez fort pour que je puisse t’entendre.

Ok. Ce n’était probablement pas ce qu’il avait dit de plus intelligent et on ne retiendrait pas cette phrase comme une citation phare de son existence. En même temps, il était assez ardu de trouver une réponse sensée à lui donner. Car qu’aurait-elle pu faire contre un vampire ? La fuite était inutile, ils étaient bien trop rapides. Le combat également, elle n’aurait pas le fait poids. Des sortilèges ? Il fallait encore qu’elle pense à prendre sa baguette ! Conscient, qu’il s’était montré un peu trop concis et n’avait pas exactement répondu à sa question, Jacob reprit:

- Plus sérieusement, Maëlia, je ne sais pas. Il n’y a pas de guide pratique « Que faire si vous vous retrouvez devant un vampire ? ». Il faut que t’essayes de lui parler, afin de gagner du temps. Montre lui que tu ne le crains pas.

Ou trouve quelque chose pour qu’il évite de trop s’approcher de toi… Jacob plia ses jambes et les ramena devant son buste. Il les encercla de ses bras, laissant mollement pointée sa baguette sur le sol, afin qu’elle continue tout de même de diffuser la lumière, puis poursuivit :

- Dans tous les cas, si tu ne les cherche pas, tu n’as pas à te retrouver face à un vampire. Tu n’as pas à craindre cette situation.

Il lui jeta un regard appuyé. Il ne venait pas seulement de lui donner une réponse mais également de lui donner un ordre. Elle ne devait pas s’approcher trop d’eux et tenter d’oublier leur existence. Ce qui n’était pas forcément évident, étant donné qu’ils pullulaient vraiment dans Poudlard, mais elle pouvait toujours essayé…

"Dis quand tu sera partit de l'école, se sera qui le chef de la meute ?"

La question de Maëlia tira Jacob de ses pensées. Il eut un temps de réflexion, sachant qu’il ne savait même pas ce qui se passerait après Poudlard. Et pour être franc, ce n’était pas ça qu’il le préoccupait pour l’instant. Les choses se dérouleraient naturellement, aussi naturellement que son groupe s’était formé.

- J’imagine que la « meute » partira avec moi. Beaucoup vont partir l’année prochaine, tout comme moi. Et pour les autres, ils seront libres de nous quitter s’ils le souhaitent, pour fonder leur propre « meute ». Pourquoi cette question ? Demanda-t-il, curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlia Bleiddwin
« Petit Diable d'Ange »
Maëlia Bleiddwin


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 29
localisation : Dortoir des Gryffondor
âge rp : 13 ans
race : — loup-garou
animal de compagnie : Je n'en est pas pour l'instant
petit message : La seule chose dont on a besoin pour être heureux,c'est de croire en ses rêves...
Date d'inscription : 27/04/2009

veritaserum
maison*: — gryffindor
année*: — deuxième
relationship's*:

«Si, si, elle écoute touuut c'que je lui dis. Enfin... Presque.» [Topic fini] Empty
MessageSujet: Re: «Si, si, elle écoute touuut c'que je lui dis. Enfin... Presque.» [Topic fini]   «Si, si, elle écoute touuut c'que je lui dis. Enfin... Presque.» [Topic fini] I_icon_minitimeLun 1 Juin - 20:20

Oh non je voulais pas entendre cette réponse...cela voudrait dire que je ne serais pas la chef de la meute alors.Non, je voulais pas ! Il faudrait que j'aille les voir pour leurs demander s'ils voudraient rester dans la meute après le départ de mon frère et s'ils accepteraient que je devienne la chef.
Mon frère était soudain curieux de savoir pourquoi je posais cette question.J'aime pas quand mon frère est curieux comme sa, c'est pire que moi presque ! Bon d'accord je le bat un peu dans ce domaine, mais c'est parce que je suis une fille et une fille sa aime bien tout savoir sur tout et n'importe quoi ! Je regardais mon frère et avec un regard et un ton le plus sérieux du monde je lui dit :
"Tu ne te moque pas de moi.Je demandais sa parce que je pensais que peut-être...je pourrais devenir la chef quand tu sera partit."
Il me regarda étonné et avec un grand sourire, pfff je savais qu'il allait se moquer de moi, même si c'était comme un grand frère.Je croisais les bras et le regardait d'un air de dire "tu n'a pas le droit de me contredire".De toute façon qu'il soit d'accord ou pas sa ne changerais rien, puisqu'une fois qu'il serait partit j'irais voir les autres pour leurs dire que je veux être chef comme Jacob.Oula, Maëlia on dirait une petite fille capricieuse ! Je lui fit un sourire malicieux à la Maëlia Bleiddwin (ne chercher pas à faire le même je suis la seule à y arriver, c'est pour sa que sa s'appelle un sourire à la Maëlia !)
"Dit Jacob...je sais pas quelle heure il est mais on devrait peut-être retourner dans notre dortoir avant de ce faire prendre par un professeur et aussi afin d'aller ce changer."
Vous remarquerez que c'est MOI qui est prit l'inisiative de rentrer au dortoir, parce qu'on à pas le droit d'être dans les couloirs.Je suis donc réfléchis et je fais attention aux règles ! Bon d'accord, j'arrête de me la jouer, j'avais qu'à pas sortir aussi.Je tournais les talons prête à partir mais avant je me retournais vers mon frère et lui dit avec un sourire.
"Merci Jacob de m'avoir écouté, tu es un super grand frère."
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Bleiddwin

Jacob Bleiddwin


Nombre de messages : 297
Age : 35
âge rp : 17 ans
sortilège — potion fétiche : Conjunctiva
race : — loup-garou
animal de compagnie : Athéna, une chouette grise

petit message : «Le pardon est la plus belle des choses, mais la vengeance est tellement plus satisfaisante.»
(Simon Dussault)

Date d'inscription : 07/05/2009

«Si, si, elle écoute touuut c'que je lui dis. Enfin... Presque.» [Topic fini] Empty
MessageSujet: Re: «Si, si, elle écoute touuut c'que je lui dis. Enfin... Presque.» [Topic fini]   «Si, si, elle écoute touuut c'que je lui dis. Enfin... Presque.» [Topic fini] I_icon_minitimeDim 7 Juin - 12:26

Spoiler:

"Tu ne te moque pas de moi. "Commença-t-elle. Bah. Il ne se moquait jamais d’elle ! Il était bien trop respectueux vis-à-vis de sa petite sœur pour oser agir ainsi ! Hm… Mouais. Ok, il est vrai qu’il lui arrivait parfois de la taquiner un peu, même beaucoup. Mais ça ne partait jamais d’une mauvaise intention, hein ! Quoi qu’il en soit, vu l’air on ne peut plus sérieux qu’elle affichait, il comprit que l’heure n’était pas à la plaisanterie. Il fit un léger signe de tête signifiant qu’il ne ferait aucune remarque désobligeante concernant e qui allait suivre. Sa curiosité ayant en outre été aiguisée, c’est donc avec la plus grande attention qu’il l’entendit expliquer : "Je demandais sa parce que je pensais que peut-être...je pourrais devenir la chef quand tu sera partit."

Euh… Oui, bon. Il s’était promis de ne rien dire et de ne pas se moquer, mais d’abord étonné, il ne put s’empêcher de sourire devant l’ambition évidente de sa petite sœur. Hé beh… Irait-elle jusqu’à le pousser hors de Poudlard pour réussir plus rapidement à la tête d’une « meute » ? Et si elle l’enfermait dans une pièce ou quelque part et faisait croire à sa disparition ? Ou il pourrait tout bonnement lui laisser sa place… Sa vie deviendrait tellement simple ! Mais tellement plus ennuyante… Hm. Mouais. Maëlia ne semblait guère apprécié l’air mi-amusé mi-étonné qui s’était dessiné sur son visage, puisqu’elle croisait désormais les bras. Mieux valait qu’il mette ses hypothèses farfelues de côté et qu’il lui réponde sans détour et surtout sans moquerie :

- Ne te préoccupe pas de ça, pour l’instant… Tu as tes propres amis. Et le jour où tu te transformeras, les choses se feront si naturellement que tu fonderas ou que tu appartiendras à ta propre meute. Et souviens-toi que l’important, ce n’est pas la place que tu occupes dans celle-ci, mais c’est de savoir que tu seras entourée de personnes qui te soutiendront et que tu soutiendras en cas de besoin. Et ceux qui seront avec toi auront beaucoup de chance, car je sais qu’on peut compter sur toi.

Il lui adressa un large sourire franc. Il n’était pas certain que sa sœur ait réellement souhaité entendre ça. Parallèlement, il s’imaginait mal lui affirmer qu’elle deviendrait un jour l’alpha d’une meute alors qu’il savait pertinemment que l’ambition ou la volonté n’était pas la clé de tout. Lui-même était désormais reconnu comme tel, car il avait avant tout, fait la connaissance de véritables amis qui avaient appuyé ses pensées et ses propos concernant les vampires. Mais, plus jeune, il n’avait jamais envisagé qu’il en arrive là où il en était.

La voix de Maëlia, retentissant dans le couloir, le tira des pensées dans lesquelles il était plongé. Il se releva, s’épousseta légèrement, songeant que c’était sa cadette et qui plus est, n’avait même pas de poste à responsabilités au sein de l’école, qui avait songé qu’ils devaient quitter le couloir et rejoindre leur dortoir. Une chose était certaine : elle ferait une parfaite Préfète voir même Préfète-en-Chef, lorsqu’elle serait plus âgée ! Elle remplirait probablement ce poste avec plus de sérieux qu’il ne le faisait, lui-même abusant de ses responsabilités pour faire rager au maximum ses « amies les sangsues ».

- Hm… Vas-y, retourne-y. Et directement, sans emprunter de chemins détournés… Moi, j’vais descendre grignoter un truc aux cuisines avant.

Il la suivit des yeux un qu’elle lui obéissait – pour une fois ! Son autorité commençait enfin à faire ses preuves ! – et s’apprêtait lui-même à quitter les yeux dans la direction opposée, lorsqu’elle se retourna une dernière fois et le remercia. Il ne put s’empêcher d’afficher un large sourire, à la fois fier et heureux qu’elle le complimente ainsi. Et lui rétorqua simplement :

- T’es pas mal non plus, p’tite sœur. J’ai beaucoup de chance de t’avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





«Si, si, elle écoute touuut c'que je lui dis. Enfin... Presque.» [Topic fini] Empty
MessageSujet: Re: «Si, si, elle écoute touuut c'que je lui dis. Enfin... Presque.» [Topic fini]   «Si, si, elle écoute touuut c'que je lui dis. Enfin... Presque.» [Topic fini] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
«Si, si, elle écoute touuut c'que je lui dis. Enfin... Presque.» [Topic fini]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: { « Les Etages. :: { Cinquième Etage.-
Sauter vers: